750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
6 février 2011

Ghraiba aux pois chiches + une autre version

Salam alaikum


Ghraïba au pois chiches.

 

102_0245

Ingrédients :

250g de farine de pois chiche, 80g de farine, 100g de sucre glace, 150g de beurre, et de l'huile pour la plaque.

Préparation :

Dans une casserole, faites cuire le beurre à feu doux, enlevez le petit-lait, laissez colorer jusqu'à l'obtention d'une couleur noisette. tamisez les farines separement et le sucre glace, dans un saladier incorporez les ingredients,melangez avec vos mains pour obtenir une pâte assez homogène et friable, réchauffez entre vos mains. Disposez la pâte sur le plans de travail et conféctionnez des boudins, allongez les Ghraïbas de 15 millimètre de diamètre environ. Avec un couteau, détaillez en biais des morceaux de 5,5 cm de long, ronger les Ghraïbas sur une plaque huilée, laissez les reposer 30 min au réfrigérateur. Préchauffez le four à 130° faire cuire les Ghraïbas entre 15 et 20 min, laissez refroidir avant de les dressze dans une assiette.

102_0246

Voici l'autre version

Remplacé la farine de pois chiches par el (el-dro3) c'est une poudre grise avec la-quelle en peut faire une creme, mais en peut la trouver qu'en Tunisie

ce qui donne ceci

102_0251

Publicité
Commentaires
A
le droo est une graminee qui pousse en afrique noire et qui porte le nom de SORGHO,et qui moulu devient droo (en tunisie)vous le trouverez dans les epiceries africaines.bisous
Répondre
M
walaikum salam<br /> maintenant tu sais quoi faire avec<br /> wa fiki
Répondre
S
Salam alycum<br /> <br /> Machallah ca tombait bien j'avait el dro3 et je ne savais pas quoi en faire!<br /> barakallah oufik
Répondre
C
C'est une recette que m'a fais découvrir mon amie tunisienne il y a bien longtemps maintenant ... <br /> Joli petit blog continues comme ça miss ;) !
Répondre
M
lina la farine je la prend de Tunisie, mais je crois au normalement tu en trouve, dans les epiceries arabe
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité