750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
7 février 2011

Le bavarois aux poires

Salam alaikum

 

Frais leger machallah trop bon, cest mon premier j'ai pas était déçus

Genoise:
4 oeufs
100g de sucre
100 g farine

Monter les blanc en neige avec le sucre et y ajouter les jaune par la suite un a un en continuant de foueter
ajouter petit a petit la farine
verset le tout dans un plat ou la plaque du four
faire prechauffer le four a 180°
et enfourner le plat pendant 15 min a 180°


La mousse aux poires

40cl de creme liquide bien froide
300g de poires
le jus d'un demi citron
90g de sucre
3 feuille de gelatine

Monter la creme liquide en chantilly avec 70g de sucre  la reserve au frigo
pendant ce temps faire ramollir la gelatine dans un bol deau froide pendant 5 min

epucher et decouper les poires avant de les mixer avec le jus de citron et le reste de sucre

faire chauffer le 1/4 du melange et y diluer la gellatine
ajouter le reste de puree puis melanger cette puree a la chantilly

Montage

place la partie de la genoise au fond du cercle
verset la puree
et le placer ensuite au frigo

Le miroir

1 poires
2 cas de sucre
le jus d'un demi citron
1 feyuille de gellatine

faite la meme chose qu'avec la mousse ensuite laisser refroidir et la placer sur la mousse

remettre le bavaris au frais le mieux et de le laisser une nuit entiere

moi jai laisser 4 heures en tout ont pouvez plus attendre lol

et ensuite retirer le cercle doucement

et voila le resultat

102_0129

Publicité
Commentaires
M
walaikum salam <br /> <br /> cest un cercle reglable donc la jai pris le plus petit crans<br /> <br /> cest pour cela que cest bien epais
Répondre
O
Assalam Aleykoum wm wb,<br /> <br /> Mashaa'ALLAH ça à l'air trooooooop bon et ça tombe bien j'ai des poires al hamdoulilah, mais j'aurais voulu savoir ton cercle mesure combien?
Répondre
M
lilouche209 merci beaucoup
Répondre
L
il est soublimisime ton bavarois merci du partage, ton blog est magnifique felicitations et longue vie à lui, bon courage et trés bonne journée
Répondre
M
azza , entre le miroir et la genoise oui cest la mousse aux poires<br /> et jai pas compris ta derniere question
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité