750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
8 février 2011

milles feuilles individuels

salam alaikum/ bonjour

voila je vous présente mes milles feuilles individuel

dessert de ce soir inchallah

IMG_0460

ingrédients:

pate feuilleté

creme patissiere ( 1/2 l de lait, 3 cas de maizena, un sachet de sucre vanillé, 2 oeufs,60gr de sucre en poudre et un peu arôme vanille)
glaçage (crème liquide,sucre glace et colorant)

dans un premiere temps faite la taille de vos milles feuillesa l'aide d'un bol

puis la faire chauffer au four a 180° juste le temps quelle dore un peu

en attendant fait la creme patissiere

mettre dans une casserole mettre les 3 cas de maizena et les 60gr de sucre, incorporer les 2 oeufs, puis incorporer le lait , tout en tournant a l'aide d'un fouet

puis quand le melange commence a bouillir retirer du feu et laisse de coté pour que ca refroidie

puis faire la glace :

faite monter en chantilly une brique de crème entière 30% de matière grasse et incorporer du sucre glace

puis séparer en deux le mélange

un le laisse tel quel et l'autre rajouter du colorant vert pour moi apres selon vos envie

puis monter vos milles feuilles

une pâte feuilleté
un peu de crème pâtissière
une pâte feuilleté
un peu de crème pâtissière

et finir avec le glaçage

mettre le blanc en 1er
et ensuite mettre le vert en tournant et faire des trait avec la pointe du couteau pour faire le dessin

IMG_0461

Publicité
Commentaires
M
daniela merci<br /> bisous
Répondre
D
bravo ! très mimi en individuel<br /> et tellement plus bon quand c'est fait maison<br /> bizoux ma belle
Répondre
Y
Je m'invite aussi alors.
Répondre
M
mariette non du tout lance toi
Répondre
O
ok...WOW!! machaAllah! tro joli!<br /> c'est pas trop dur a faire?
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité