750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
8 février 2011

riz djerbien

salam alaikum /  bonjour

je vous présente le riz djerbien

un plat très bon a déguster en famille

IMG_0446

ingrédients pour 3 personnes

3 verre de riz normale
3 escalopes de dinde
2 oignons
des pois chiches
de la menthe séchées
du poivre 
du sel
du piment
2 cuillères a soupe de concentre de tomate
de l'huile d'olive
(persil et epignards) facultatif jen avais pas pour cette fois

mettre le riz dans un saladier ou kasa comme sur la photo
verset de l'eau dessus jusqu'à ce qu'il soit bien mouillé et renversé l'eau et réservé

ensuite coupe le viande de dinde en des, les oignons en petites lamelles

ensuite mettre sur le riz comme sur la photo

IMG_0444

donc la viande, loignons, les pois chiches, une bonne pincée de sel, de poivre et une bonne cuillères a soupe de piment rouge, une bonne pince de menthe en poudre, et y mettre les 2 cuilleres de concentre de tomate

rajouter a tout cela 2 bons verres d'huile d'olive

et melangez le tout

IMG_0445

 

par la suite mettre dans le bas du couscousier de leau au moins au mileu et mettre sur le dessus du couscousier vous savez ou ont met la semoule mettre ce melange

et laisser cuire 1h 30 voir 2h  melanger de temps en temps pour que tout le melange cuit

 

Publicité
Commentaires
O
merci
Répondre
Q
Très sympa toutes ces recettes
Répondre
O
merci ma belle, franchement jaurai pas pense qu'il mange lol
Répondre
O
Pour l'avoir gouté en personne, je peux vous dire que c'est délicieux! Même les plus difficile à satisfaire culinairement ont été séduit, n'est ce pas mimi? ;-)<br /> <br /> Il va s'en dire que cette recette va rejoindre pour carnet de recette.lol<br /> <br /> Je te fais une tite photo dès que je fais le plat! inchaALLAH!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et encore merci pour le repas.
Répondre
M
miss miam <br /> <br /> merci <br /> <br /> boussa
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité