750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
10 février 2011

chakchouka tunisienne

salam alaikum / bonjour

je vous presente aujourd'hui un plat qu'avec des légumes

IMG_0466

donc pour 3 personnes il vous faut :

1/2 mesure de pois chiches en deux
1/2 mesure de piment vert coupé en dés
1 mesure de carottes en tranchons
1 mesure de pommes de terre coupé en dés
1 mesure de courgette
1 mesure de fèves
3 œufs

ps pour mesure j'ai pris un bol

1 oignons
1 fond d'huile d'olive
1/2 cuillère de concentré de tomate
1/2 de piment rouge
moins d'un demi de sel

dans un faitout mettre le fond d'huile d'olive, l'oignons en lamelle, le concentré de tomate, le piment rouge, le sel
allumer le feu et laisser un peu revenir

par la suite rajouter :

les pois chiches ainsi que les carottes

recouvrir d'eau et laisser mijoter 30 min

apres ces 30 min rajouter:

le piment vert, les fèves, les pommes de terre

vérifier qu'il y est assez de sauce sinon rajouter de l'eau laisser mijoter encore 30 min

a ce moment là mettre les courgettes et laisser mijoter 15 min environ

puis mettre les oeufs ainsi en le cassant simplement ne pas tourner laisser cuire meme pas 5 min le temps que l oeuf est le temps de cuire

il doit y avoir assez de sauce sinon ca colle donc cest pour cela que je vous demande de bien verifier

et servez dans une assiete

a manger avec du pain miam miam un régal

bon appetit biensur

Publicité
Commentaires
O
cest la vrai chakchouka tunisienne mais apres chaque famille la fais differament <br /> <br /> de quel piment parle tu car la il y a le rouge en poudre et le vrai vert
Répondre
N
j'ai essayer ta takchouka tres bonautre que la rai chakchouka tounsia aec piment et tomate
Répondre
L
Ahhhhhhhhh ça c'est un plat que j'aime trop ;)
Répondre
M
bonjour ambbre merci beaucoup
Répondre
A
Bonjour ma chère Maryam <br /> superbe assiete qui donne vraiment envie<br /> des légumes jaime merci !!!<br /> ton blog est réussi plein de bonne recette mashallah je te souhaite une bonne continuation<br /> gros bisous et bonne journée<br /> Ambbre
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité