750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
12 mars 2011

galettes tunisienne (ftira)

Salam alaikum / Bonjour

 

je vous presente les galettes tunisienne appele ftira tunisienne elel existe en 2 versions celle la et une avec la levure

a l'origine elle se cuit dans un tagine en terre cuite, mais moi je le fais à la poele

IMG_0535

donc il vous faut :

400gr de semoule fine

80 gr de farine

1/2 verre d'huile d'olive

1 bonne pincée de sel

1 tasse d'eau

 

mettre le tout dans un saladier ou kasa

en commencant par ,: la semoule, la farine,le sel, l'huile et en finissant par l'eau en la mettant petit a petit

faut que ca fasse une pate homogene et non collante si ca colle rajouter de l'huile

bien travailler la pate et faire des boules qui sera les ftiras , la taille de vos ftira depend de la taille de votre poele

faire chauffé la poele ,

 

ensuite avec une boule former un gros rond pas trop fini non plus et la faire chauffe sur la poele a feu moyen, faite chauffe des 2 cote , pour que ca cuissent bien

des que c'est un peu doré comme sur la photo cest que cest cuit faut pas que ca reste couleur pale

vous pouvez le manger a toute heure , avec n'importe quoi

N'hesitez pas a vous inscrire a la newsletter pour recevoir les recettes fraichement postées

Publicité
Commentaires
M
avec plaisir elodie
Répondre
E
Plein de recettes tusiennes à tester sur ton blog! Je t'en dirai des nouvelles ;)
Répondre
M
celine sert toi pas de souci
Répondre
C
je n'ai pas bcp de recette tunisiennes.. ton blog est une vrai male au tresor..
Répondre
M
merci prici
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité