750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
22 mai 2011

mini pains aux raisins

Salam alaikum/ Bonjour

Voila pour la  1 ere fois je me lances dans la vienoisserie et j'etait pas deçue machallah

 Avec mon partenaire

63667529

 

donc il vous faut pour une petite dizaine:

 

280gr de farine

1cc de sel

50 gr de sucre

40 gr de beurre

125 ml de lait tiéde

1/2 cuilliere d'extrait de vanille

1 sachet de sucre vanillé

100 gr de raisins

1 sachet de levure

 

Creme patissiere :

20 cl de lait

50 gr de sucre

2 jaunes d'oeufs

20 gr de maïzena

 

decor :

sirop de glucose ou confiture

 

dans un premier temps tremper les raisins dans l'eau tiede

ensuite faire la pate mettre tout les ingredients a part les raisins dans le robot et laisser petrir

ensuite laisse double de volume

pendant ce temps preparer la creme patissiere

 mettre le lait a chauffer , y rajouter la maizena, le sucre et les jaunes toujour smelanger pour pas que ca colle

ensuite preparer les pains

après la levée ,dégazer la pâte et l'étaler en un grand rectangle,

étaler la crème puis éparpiller les raisins (que vous avez trempé dans de l'eau tiède),

IMG_0714

ensuite rouler la pâte afin d'obtenir un boudin ,

découper des morçeaux de 2 cm que vous placerez sur la plaque du four prealablement beurre (ne pas trop les serrer car ils vont gonfler)

les badigeonner de jaune d'oeuf additionner de 2 cac de lait ,laisser encore lever et enfourner.

 

IMG_0716

 

faire cuire 150a20mn a 180° dans un four préchauffer a 200° 

laisser lever la pâte dans un endroits tempère.


a la sortie du four les enduire avec un pinçeau  de confiture de votre choix ou de sirop de glucose

IMG_0717

 

bon_dimanche2

N'hesitez pas a vous inscrire a la newsletter pour recevoir les recettes fraichement postées

Publicité
Commentaires
O
bonjour trempe cest pour les raisins et non la pate , la pate ont la laisse gonfler comme toute pate dans un saladier avec un torchon
Répondre
O
bonjour trempe cest pour les raisins pas la pate, la pate ont laisse gonfle comme toute pate dans un saladier avec un torchon
Répondre
F
bj <br /> <br /> vous dite temperer moi je laisse gonfler dans ma cuisine les pate comme hier pour faire mon pain jamai as double as reste pareil esqui faut mettre un saladier dessus ou un chiffon ou quelque chose es si sa gonfle pas esque lon aten ou on fait la rectte merci de votre reponce
Répondre
O
walaikum salam oui un sachet
Répondre
M
Salam alykoum il n'y a pas de levure dans la recette ?
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité