750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
7 juin 2011

Chocolat liégeois

Salam alaikum / Bonjour

voici un dessert dont personne peut resister tellement cest bon

J'ai pris la recette de ma chére Silvi du blog La popotte de Silvi

 

avec mon partenaire

 

LOGO_CEMOI_chocolatier_

 

IMG_0738

 

donc il vous faut

Voici une copie de la recette :

Ingrédients:

Pour la crème au chocolat :
1/2 L. de lait entier
20g de fécule de maïs " Maïzena "
150g de chocolat au lait (cuisine ) de bonne qualitée en morceaux ( de mon partenaire cemoi, la tablette de chocolat dessert)
2 CS de sucre semoule

Pour la crème chantilly :
20 cl de crème liquide entière ( 30%)
2 CS de sucre semoule ou glace
Rajout un sachet de cremfix
saupoudrer de chocolat en poudre sur la chantilly

 

 
NOTE : Ces verrines " Chocolat Liégeois " peuvent également se préparer avec du chocolat noir.

 Préparation:
Dans une casserole, mettre la maïzena et le sucre puis ajouter progressivement le lait préalablement tiédi tout en fouettant pour bien y délayer la maïzena.
Ajouter le chocolat en morceaux puis porter sur le feu et remuer sans cesse jusqu'à épaississement de la crème. La crème devra avoir une texture de crème pâtissiere un peu moins épaisse et napper la cuillère en bois.
Laisser tiédir un peu puis couler la crème dans des verres.
Laisser totalement refroidir puis réfrigérer.
Fouetter la crème en chantilly bien ferme à l'aide d'un robot ou d'un fouet électrique et lui adjoindre le sucre quand la crème commence à bien se raffermir en fouettant encore quelques secondes.
Déposer la crème chantilly sur la crème au chocolat bien froide avec une cuillère à soupe ou une poche à douille.
Ces crèmes peuvent aisément se préparer la veille pour le lendemain.
Servir bien frais.

IMG_0740

 


 

N'hesitez pas a vous inscrire a la newsletter pour recevoir les recettes fraichement postées

 

Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup
Répondre
L
très belle coupe bravo c'est miamiam j'adore
Répondre
P
Hmmm chocolat liégeois!!!!
Répondre
M
oui tu peut<br /> un pure delice
Répondre
S
hummm contente que tu ai testée, elles sont magnifiques tes verines , bravo ma belle , je peu te mettre dans mes recettes testées inchallah ? <br /> <br /> bisous
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité