750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
28 décembre 2011

mousse aux clementines

Bonjour / Salam alaikum

 

voici une recette a laquelle nous pensons absolument pas , meme si moi meme j'en ai deja faite une

mais que pouvons nous faire avec des clementines, et bien voici une notre recette

cette recette a etait trouvée sur le blog de la cusine de christine

 

IMG_1360

 

 il vous faut

Pour 6 verrines

3 oeufs

Le jus de 4 clémentines

2 cuill à soupe  de Maïzena

100 gr de sucre

20 gr de beurre

1 grand verre d'eau


Séparer le blanc des jaunes et mettre les 3 jaunes d'oeufs dans une casserole avec le sucre, bien blanchir ensuite ajouter la Maïzena, l'eau et le jus des 4 clémentines, perco je les ai fait dans la centrifugueuse

Faire épaissir le tout en remuant tout le temps jusqu'aux premiers frémissements, ne pas attendre l'ébullition.

Hors du feu, rajouter le beurre et attendre le refroidissement.

Ensuite, monter les blancs en neige, je les ai montés avec une cuillère à soupe de sucre glace

Incorporer les blancs ainsi montés à la préparation refroidie. Mettre dans les verrines et laisser reposer au frais avant de servir.

Cette mousse est ultra légère, ultra douce, pas trop sucrée et elle se suffit à elle même, nature avec quelques zestes. On peut également mettre des copeaux de chocolat sur le dessus ou utiliser cette crème pour garnir un gâteau roulé...

 

IMG_1361

 



N'hesitez pas a vous inscrire a la newsletter pour recevoir les recettes fraichement postées, et de laisser un commentaire ca fais pas de mal

 

 

Publicité
Commentaires
M
merci , allez y avant que tout le monde se servent lol
Répondre
R
en voila une super idée , je vais chercher ma cuillère !
Répondre
C
SALAM ALEYKOUM<br /> <br /> Tu vas bien ?<br /> <br /> oh ça a l'air top ça <br /> <br /> j'ai tout ce qu'il faut<br /> <br /> je vais peut etre tester tout à l'heure incHllah<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> MDp: blogdekenza
Répondre
M
meri sofi
Répondre
S
belle mousse de saison , bises
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité