750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
20 janvier 2012

Harissa maison

Salam alaikum / Bonjour

 

voici la recette de l'harissa tunisienne maison

 

SAM_0093

 

il vous faut

des piments rouge (1kg)

1 tete de gousse d'ail

 selon les gout :tabel carwiya et sel

huile d'olive

 

dans un premier temps retirer vos pepins des piment en retirant la tete et les coupés en 2 ,

Les faire seché au soleil pendant 2/3 jours, des qu'ils sont bien sec , les faire passer dans le presse purée ( moulin a legumes)

par la suite dans un saladier , y rajouter l'ail mixer, le tabel carwiya et le sel melange bien , un peu d'huile d'olive dans le melange

melanger bien, mettre dans un pot, vous la conserver au frigo pendant un gout de temps vous inquieter pas

 

en partenariat avec logofactO

 

 

 

 

 

 

 N'hesitez pas a vous inscrire a la newsletter pour recevoir les recettes fraichement postées, et de laisser un commentaire ca fais pas de mal

 

Publicité
Commentaires
O
walaikum salam faudrai en faire quelques kg loool oui la recette maison est meilleure
Répondre
U
Assalamou alayki, je souhaite faire avec des piments frais vu que la saison vient de commencer : comment faire si je veux en avoir un gros stock pour consommation tout l'hiver et printemps en gros jusqu'à la prochaine saison, merci pour la réponse.<br /> <br /> Zawji met de la harissa dans tous les plats ou presque, d'hab on ramène de tunisie acheté mais je préfère la R7 maison.
Répondre
A
un poste bien piquant ;-)<br /> <br /> bisous
Répondre
S
merci mimi ! bonne nuit a toi, bisous !
Répondre
N
ta recette me plait bien nous fait autrement<br /> <br /> bisous
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité