750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
3 mars 2012

Creme caramel renverse

 

 

 

Bonjour / Salam alaikum

 

voici une recette simple de creme renverse

 

trouve sur le blog L'instant gourmand

 

102_0259

 

Pour 4 à 6 personnes (selon la taille des ramequins)

Ingrédients :

Pour les crèmes

500 ml de lait
4 petits œufs ou 3 gros
70 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 gousse de vanille ( de mon partenaire)

Pour le caramel

La recette se trouve ICI


Préparation :

Verser le lait dans une casserole. Fendre la gousse de vanille en deux, gratter les graines et les déposer dans le lait ainsi que la gousse. Mettre à chauffer le tout. Un peu avant l'ébullition, stopper le feu, couvrir d'une assiette et laisser infuser la vanille dans le lait autant que possible. Je l'ai laissée environ 30 à 45 min.

Préchauffer le four à 150°C.
Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Ajouter y le lait tiède (réchauffer le quelques instants s'il a bien refroidi) en prenant soin d'en retirer la gousse de vanille. Déposer au fond de vos ramequins le caramel puis la crème aux œufs délicatement. Pour éviter que le caramel ne se mélange à la crème vous pouvez congeler les ramequins une dizaine de minutes une fois que vous aurez nappé le fond de caramel. Faire cuire au bain-marie pour 1h à 1h30 selon les fours. Vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau dont la lame doit ressortir sèche.


Laisser reffroidir quelque heures et demoule




avec mon partenaire67706099



 

 

 

N'hesitez pas a vous inscrire a la newsletter pour recevoir les recettes fraichement postées, et de laisser un commentaire ca fais pas de mal

Publicité
Commentaires
D
humm simple et bien bon,merci<br /> <br /> bizz
Répondre
L
tout ce que j'aime
Répondre
M
bonjour merci beaucoup
Répondre
E
Bonjour...Un dessert simple mais bon. Merci pour la recette.
Répondre
O
salam aleykoum, elle a l'air super bonne ;) boussa!
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité