750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
17 mai 2012

bavarois aux deux parfums

Bonjour / Salam alaikum

encore un bavarois , je m'en passe plus

cetait tellement bon, un delice

 

SAM_0294

 

pour 15/18 personnes

 

 

Genoise:
8 oeufs
200g de sucre
200 g farine

Monter les blanc en neige avec le sucre et y ajouter les jaune par la suite un a un en continuant de foueter
ajouter petit a petit la farine
verset le tout dans un plat ou la plaque du four
faire prechauffer le four a 180°
et enfourner le plat pendant 15 min a 180°


La mousse aux abricots

40cl de creme liquide bien froide
300g d'abricots
le jus d'un demi citron
90g de sucre
3 feuilles de gelatine

 

Monter la creme liquide en chantilly avec 70g de sucre  la reserve au frigo
pendant ce temps faire ramollir la gelatine dans un bol deau froide pendant 5 min

epucher et decouper les abricots avant de les mixer avec le jus de citron et le reste de sucre

faire chauffer le 1/4 du melange et y diluer la gelatine
ajouter le reste de puree puis melanger cette puree a la chantilly

Montage

place la partie de la genoise au fond du recle ou cercle
verset la  1ere puree
et le placer ensuite au frigo pour que ca prenne bien pour mettre le second parfum

 

puis faite le second parfum en attendant, j'ai attendu 1h avant de mettre sur le 1er parfum

 

La mousse aux poires
40cl de creme liquide bien froide
300g de poires
le jus d'un demi citron
90g de sucre
3 feuille de gelatine

 

vers la meme chose que juste au dessus

 

Montage

puis mettre sur le 1er parfum , laisser bien reffroidir et faite le miroir


Le miroir

4 abricots
4cas de sucre
le jus d'un demi citron
1 feuille de gellatine

faite la meme chose qu'avec la mousse ensuite laisser refroidir et la placer sur la mousse

remettre le bavaris au frais le mieux et de le laisser une nuit entiere

et ensuite retirer le cercle doucementet decorer comme vous desirez

 

 

 

je participe en meme temps au concours douceur sucree au fruits

 

concours-red2

 

N'hesitez pas a vous inscrire a la newsletter pour recevoir les recettes fraichement postées, et de laisser un commentaire ca fais pas de mal

Publicité
Commentaires
M
si jai une photo mais je suis entrain de éclaircir
Répondre
O
miammmm il a l'air bon! dommage qu'il n'y a pas une photo du bavarois entier! c'était la dernière part? lol
Répondre
N
miam miam !!!
Répondre
N
hummmmm tres gourmand <br /> <br /> bises
Répondre
M
a je pense que tu lavais gouter lol
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité