750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
5 avril 2015

galette tortilla maison version 2

salam alaikum / bonjour

 

voici une autre version de galette pour fagitas celle ci est moitiée farine de maïs , moitie farine de ble, perso je prefere que nature met je vous met quand meme la recette

 

voici la recette prise sur marmiton

10846726_10205576413073350_913702240_n

il vous faut pour 6/8 galettes selon la taille

 

200 g de farine de maïs
- 100 g de farine de blé
- une pincée de sel
- 25 cl d'eau tiède

 

Préparation des Tortillas :



Mélanger les 2 farines avec du sel, creuser une fontaine et ajouter l’eau.

Mélanger le tout afin d’obtenir une pâte ferme, lisse, et très malléable.

Laisser reposer 30 mn environ (le temps de faire la préparation des fajitas...).

Après le temps de repos :

Diviser la pâte en 8 boules de la grosseur d’une clémentine

Bien fariner le plan de travail et étendre délicatement la pâte avec un rouleau à pâtisserie bien fariné.

Retourner la pâte d'un côté et de l'autre et refariner pour l'étendre finement.

N'appuyer pas trop fort avec votre rouleau afin que la pâte ne colle pas au plan de travail.

Mettre cuire chaque tortillas dans une poêle anti-adhésive très chaude sans matière grasse pendant 1-2 mn de chaque côté.

La pâte doit gonfler. Faire cuire de l'autre côté.

 

Afin que les tortillas ne se dessèchent pas une fois cuites, conservez-les dans un récipient fermé au dessus d’une source de vapeur.

 

avec mon partenaire timthumb[1]

 

N'hesitez pas a vous inscrire a la newsletter pour recevoir les recettes fraichement postées, et de laisser un commentaire ca fais pas de mal et a m envoyez les recettes des photos je vous mettrais a l honneur sur mon blog

Publicité
Commentaires
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité