750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
15 mai 2015

sablés

bonjour/ salam alaikum

 

voici une petite recette de sablés tres bonne

 

SAM_0615

Pour une assiette de sablés (+/- suivant la taille donnée ) :

250g de farine( de mon partenaire farin up)

1 pincée de sel

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

100g de beurre à peine mou/pommade

100g de sucre semoule

Confiture au choix , mirabelle pour moi ( de mon partenaire st dalfour)

et confiture de lait au miel de mon partenaire raff'élo)

Dans une terrine, mélanger le beurre avec le sucre et le sucre vanillé. Bien travailler le mélange jusqu'à obtention d'une crème blanchatre puis ajouter l'oeuf.

Continuer à mélanger puis ajouter la farine et la petite pincée de sel. Travailler rapidement la pâte jusqu'à obtention d'un pâton un peu souple qui se forme en boule.

Filmer la pâte puis la laisser reposer pendant 30min/1h au réfrigérateur. La pâte peut également facilement se préparer la veille, se conserver au réfrigérateur,  pour se cuire tranquillement le lendemain.

Préchauffer le four à 180°C. Sulfuriser une plaque de cuisson.

Fariner légèrement le plan de travail et y abaisser la pâte au rouleau, pas trop finement, ni trop épais. Détailler à l'emporte pièce des formes au choix dont la moitié avec un trou au centre.

Deposer les formes sur la plaque de cuisson et enfourner.

Bien surveiller la cuisson car les petits sablés devront rester plutot blancs. Ils durcirons en refroidissant.

Une fois les sablés cuits, les laisser refroidir puis les assembler avec la confiture choisie

 

SAM_0616

 

avec mes partenaires; timthumb[1]offre promo blogs 1212  etRAFFOLE LOGO

Publicité
Commentaires
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité