750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
1 mai 2015

quatre quart maison

salam alaikum, bonjour

 

voici une bonne idée de petit dej ou gouter le quatre quart bonne maman

10501732_10206134282059726_1721540032179110732_n

 

il vous faut

3 oeufs

farine

sucre

beurre

1/2 levure

 

Pesez 3 oeufs avec la coquille et préparer ensuite le même poids en beurre, sucre et farine.


Préparation:

Préchauffer le four à 170°C.

Faire fondre le beurre.

Mélanger au fouet les oeufs entiers, le sucre et une pincée de sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Tamiser la farine avec un 1/2 sachet de levure et l'incorporer progressivement au mélange oeufs/sucre sans arrêter de mélanger.

Lorsque le mélange est bien lisse, verser le beurre préalablement fondu et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Verser dans un moule a cake beurré et fariné.

Cuire 45mn à 170°C.

 

 

 

N'hesitez pas a vous inscrire a la newsletter pour recevoir les recettes fraichement postées, et de laisser un commentaire ca fais pas de mal et a m envoyez les recettes des photos je vous mettrais a l honneur sur mon blog

Publicité
Commentaires
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité