750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
7 février 2011

Lasagnes facon tunisienne

salam alaikum

je vous présente des lasagne façon tunisienne

pourquoi tunisienne a votre avis???? parce qu'il y a du piment rouge lol

cliker pour agrandir
IMG_0456
ingrédients

pate a lasagne
fromage gruyère et parmesan

sauce lasagne :
viande hachée 1kg
2 CAS de concentre de tomates
1/2 de piment rouge
6 gousses ail
un fond d'huile d'olive

sauce blanche :

1 demi paquet de beurre
1 litre de lait
1 peu de farine
sel
poivre


Preparer dans un 1er temps la sauce lasagne :

mettre dans un faitout un fond d'huile d'olive, la viande hachée, lail, le concentre,le piment rouge rajouter de leau jusqu'a mi hauteur de la viande et recouvrir

laissez cuire 30/40h pour que la viande soit bien cuite

ensuite

Preparation de la sauce blanche:

mettre dans une casserole si possible qui ne colle pas

le beurre mettre sur feu moyen, des que le beurre est bien fondu rajouter le litre de lait melanger avec un fouet cest plus facile

par la suite rajouter un peu de farine pour la préparation se concentre des quelle est bien concentre mais pas trop dur rajouter un peu de sel et poivre

et éteindre le feu

une fois les 2 sauces faite prépare les lasagnes

préchauffer le four a 200°

mettre dans un plat beurré

une couche de pâte a lasagne
recouvrir de sauce lasagne
rajouter du fromage gruyère + parmesan

une couche de pâte
recouvrir de sauce blanche
rajouter du fromage gruyère + parmesan

une couche de pâte
recouvrir de sauce lasagne
et ensuite mettre la sauce blanche par dessus
rajouter du fromage gruyère + parmesan

mettre au four pendant 15min a 200°

a deguter avec une bonne salade

Publicité
Commentaires
Y
Miammmmm voilà un plat comme j'aime, merci mimi.
Répondre
O
JOLI BLOG, BRAVO ET BONNE CONTINUATION..
Répondre
M
lina ca me fais tres plaisir merciii
Répondre
L
Rhooooooo j'aime j'aimeeeeeeeeeeeeee<br /> Ton blog prend forme pour le plus grand plaisir de nos yeux !
Répondre
M
walaikum salam merci oum rourou , lance toi tu fais de magnifique choses pourquoi pas celle ci<br /> bisous
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité