750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
18 janvier 2012

pate tunisienne au poulet (maqarouna salsa bel djej)

Bonjour / Salam alaikum

 

voici encore une recette tunisienne de pate

 

SAM_0120

 

 

donc pour 3 personnes il faut :

3 morceaux de poulet
2.5 verre de pâte ou voir selon la dose habituelle que vous faite pour 3 personnes
2 cuillères de concentrée de tomate qui vient tout juste de tunisie biensur
4 gousses d'ail
1/2 cuillère de piment rouge (facultatif bien sur)
un bonne pincée de sel
un fond d'huile d'olive
2 feuilles de laurier

1  pincee de ras el hanout

 

dans un faitout preparer la sauce :

mettre un fond d'huile d'olive, l'ail hachée, la viande, faite revenir un peu

par la suite rajoute: le piment ,le sel , le concentré et le laurier, les epices

rajouter de l'eau jusqu'à hauteur de la viande même un peu plus

et laisser cuire 1h30 en surveillant pour qu'il y est assez de sauce pour mettre sur les pâtes et tourner de temps en temps pour pas que ca colle

en attendant préparer les pâtes comme d'habitude sans rien changer

puis des que tout est cuit mettre dans un plat les pâtes verser  la sauce dessus et melanger le tout et c'est prêt

et bon appetit

 

 

 

N'hesitez pas a vous inscrire a la newsletter pour recevoir les recettes fraichement postées, et de laisser un commentaire ca fais pas de mal

 

Publicité
Commentaires
O
salam alaykoum, je ne suis pas tunisienne mais ça n'empèche que je raffole de ce plat ! d'ailleurs je vais en préparer pour ce soir inchaAllah
Répondre
B
Excellente recette merci
Répondre
O
bonjour alors non ca a marche
Répondre
N
Bonjour , j'ai 13 ans et j'ai essayer de préparer le diner pendant que ma mère est sortie , donc j'ai fais cette recette et je crois bien que ça va marcher !! :) bon merci pour la recette !!! Gros bisous
Répondre
D
tu fait le bonheur de mes enfants lolll,merci<br /> <br /> bizzz
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité