750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
10 février 2013

Mon partenaire : Brioches Fonteneau

Bonjour / Salam alaikum

 

je vous presente mon nouveau partenaireimage001

 

A l’origine, un homme

A la fin des années 70, Gilles FONTENEAU achète une boulangerie pâtisserie artisanale à Chavagnes-en-Paillers.

Vendéen d’origine et de cœur, il façonne avec passion les brioches dans son fournil. Rapidement, les récompenses viennent encourager ses efforts. 1981, 1988 le font remarquer et, en 1992, il reçoit le premier prix de la meilleure brioche vendéenne.
Egalement homme de contact et de commerce, Gilles FONTENEAU va rapidement proposer ses brioches aux grandes surfaces de la région vendéenne et nantaise où elles séduisent immédiatement les amateurs.

Une croissance maîtrisée

En 1983, L'entreprise rachète une unité de fabrication de brioches de 200 m² à la Copechagnière. Elle va être progressivement agrandie jusqu’à 2 200 m².
2000 connaît une nouvelle étape avec la création d'un deuxième site de production à Boufféré au Parc Vendée Sud Loire (2 200 m2), à proximité de l'A83, sur l’axe Nantes-Bordeaux.
Quatre années plus tard, le site s’étend sur 6 000 m².
Partenaire de la grande distribution, les Brioches Fonteneau fabriquent brioches et viennoiseries à sa marque propre “Ma Boul’Ange”, mais aussi à Marques Distributeurs, valorisant ainsi les produits du terroir vendée

 

voici ce que j'ai recu :

 

1 brioche vendéenne tressée main

1 brioche a la creme fraiche

SAM_0757

 

a bientot pour de nouvelle recette

N'hesitez pas a vous inscrire a la newsletter pour recevoir les recettes fraichement postées, et de laisser un commentaire ca fais pas de mal

 

Publicité
Commentaires
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité