750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
20 octobre 2013

panacotta a la pate a speculos

bonjour / salam alaikum

 

voici une bonne idee de dessert, tres bonne qui plaira surement a tous

 

SAM_0608

 

Ingrédients :

50 cl de crème liquide entière

6 cuillères à café de pate a speculos

3 feuilles de gélatine (soit 6g)

1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide, pendant 10 minutes.

Faites chauffer la crème liquide avec le sucre vanillé.

Quand la crème frémit, ajoutez la gélatine essorée et fouettez vivement jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène. Laissez cuire à feu doux, tout en remuant, pendant 2 minutes.

Ajoutez ensuite la pâte de spéculoos et poursuivez la cuisson 30 secondes. Mélangez bien.

Versez la préparation dans 6 moules, laissez refroidir puis placez au frais pendant 4 heures ou mieux 12 heures.

Au moment de servir démoulez délicatement sur une assiette et servez accompagné de spéculoos.

 

avec mon partenaire Tout pour les chef pour mon moules

 

N'hesitez pas a vous inscrire a la newsletter pour recevoir les recettes fraichement postées, et de laisser un commentaire ca fais pas de mal

Publicité
Commentaires
O
très joli dessert!
Répondre
S
Salam Alaekom! <br /> <br /> Superbe recette mais puis-je me permettre de demander comment remplacer la gélatine? Car ici, en Belgique, on vend de la gélatine, mais de porc!!<br /> <br /> merci
Répondre
M
une panna cotta qui me donne très envie !
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité