750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
8 février 2011

Mloukhiya

salam alaikum/ bonjour

j'entends déjà certaines dire " berkkkkkkkkk cest quoi ca lol" mais franchement c'est super bon
IMG_0459

ingrédient: pour 3 personnes

3 cuilliere a soupe de mloukhiya en poudre
3 morceaux de viande d' agneau
1/2 cuilliere a soupe de concentré de tomate
un peu de sel
un peu de piment rouge
2 feuilles de laurier

je fais chauffer l'eau tout seule dans un grand faitout une fois bien chaude

je met dans le bas du couscousier lol , un bon fond huile d'olive , avec le mloukhiya en poudre et je mélange avec de l'eau ensuite je laisse chauffer a feu doux 2h

j'augmente le feu

ensuite je prépare la viande

dans un saladier :

je met
concentre de tomate 1/2 cuillère
piment rouge la demi cuilliere
un peu de sel
2 feuilles de laurier

ensuite je melange la viande avec le tout

je la laisse reposer 1/2 heure

et ensuite je la rajoute au mloukhiya

et je laisse 3/4 ha feu normal

Publicité
Commentaires
M
La mloukhia il faut 6h de cuisson a la cocote et le lendemain elle est meilleure
Répondre
M
alors je prend la hauteur des poignee du couscousier lol<br /> <br /> soit du veau ou morceau d'agneau, tu peut prendre de epaule
Répondre
L
combien d'eau mets tu ? et quel morceau de viande prends tu ?<br /> <br /> ben oui maintenant que j'ai cette fameuse poudre verte lol je vais tester ta recette
Répondre
O
oh rien n'est perdu
Répondre
M
lol oum ismail , dommage que tu n'es pas appris
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité