750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
15 février 2011

couscous tunisien a l'agneau

Salam alaikum / Bonjour

Voila une autre variante du couscous tunisien


Perso c'est celui que je préfère lol

IMG_0476

il vous faut : pour 3 personnes

3morceaux d'agneau
2 pommes de terres
2 carottes
2/3 piments selon les personnes qui en mange
2 oignons
une bonne poignée de pois chiches

1/2 cuillère  a soupe de sel
1/2 cuillère en bois de piment rouge
2 cuillères a soupe de concentre de tomates
une pincée de raz el hanout
un fond d'huile d'olive

de la semoule moyenne

préparer dans le fond du couscousier :

mettre le fond d'huile d'olive + un oignons coupes en dés, faites un peu revenir,
rajouter par la suite l'agneau, le concentré de tomate

rajouter de l'eau jusqu'à hauteur de la viande même un peu plus, rajouter dedans, le piment,le raz el hanout, le sel,les carottes couper et les pois chiches
recouvrir est laisser cuire 1h10 environ

préparer en attendant les pommes de terre coupées en 2, le piment retire le bout qui dépasse,

préparer la semoule mettre dans un saladier le remplir d'eau puis renversé l'eau et réserve en couvrant d'un torchons

donc des que l'heure est passée mettre la semoule sur le dessus du couscousier et poivré un peu le dessus pour donner du gout

mettre dans la sauce : les pommes de terre, les piments, l'oignon entier

vérifié qu'il y est assez de sauce pour la semoule très important sinon c'est sec après

mettre dans un kasa ou un plat :

la semoule rajouter la sauce et mélanger

par la suite mettre les légumes

et bon appétit biensur

N'hesitez pas a vous inscrire a la newsletter pour recevoir les recettes fraichement postées

Publicité
Commentaires
F
hummmmmmmm
Répondre
M
walaikums alam<br /> <br /> lol bah viendez toute
Répondre
R
Voilà c'est fait je me suis inscrite a ta news.<br /> en tout ton couscous à l'air bien bon, yatek assaha<br /> Attendez moi les filles, j'arrive!!!!!!!!!!
Répondre
L
moi aussi j'arriveeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
L
merci pour le partage de ce bon couscous, il est super!!bravo Mimi bisous
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité