750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
14 avril 2011

tarte aux pommes alsacienne

Salam alaikum / Bonjour

 

voila je vous presente une premier pour moi lol pas compliqué hein, direz vous bah non il faut un debut dans tout mdrrr

IMG_0608

 

donc pour 6 personne environ:

une pate brisee
1 kg de pommes

pour faire le flan :

2 oeufs
70gr de farine
2 sachets de sucre vanillé
100ml de lait
100 ml de creme liquide
4 pincées de cannelle
1 goute dextrait de vanille

faite prechauffe votre four a 200°

en attendant couper les pommes en quartier puis chaque quartier en 4 tranches

mettre la pate brisée dans votre moule, mettre les pommes en forme de couronne et commencer vers extérieur puis mettre a cuire 15 min,

IMG_0602

pendant ce temps preparer le flan

battre les oeufs, les sucres et la cannelle, ajouter ensuite la creme , avec le lait et la vanille

sortir la tarte du four puis verser le flan dessus, remettre a cuire 30/35 min le temps que les pommes cuissent et que ca prennent de la couleur

conseil elle est meilleur tiède que froide lol

 

IMG_0609

 

IMG_0610

 

N'hesitez pas a vous inscrire a la newsletter pour recevoir les recettes fraichement postées

Publicité
Commentaires
O
j'ai déja tester cette recette et franchement la tarte aux pommes a alsacienne c'est vraiment la meilleur tarte au pomme que j'ai manger!!
Répondre
M
merci laurence bisous
Répondre
L
J'adore ta tarte, elle donne envie, bravo à toi, biz
Répondre
M
merci isma
Répondre
I
Un vrai régal ! bisous
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité