750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
22 juillet 2011

Flan patissier

Bonjour / Salam alaikum

voici une bonne recette de flan patissier

IMG_0882

 

les ingrédients


une pate brisée
1 l de lait demi-écrémé
3 oeufs
120g de sucre
90 g de maïzena
2 sachets de sucre vanillé
3 cuillères à café d'extrait de vanille
1/2 cuillère à café de vanille en poudre (ou une gousse de vanille)

Verser le lait dans une casserole, avec le sucre vanillé, la vanille en poudre (ou la gousse de vanille) Porter à ébullition
entre temps battre les oeufs avec le sucre énergiquement ajouter la maizena ;
verser le lait chaud petit à petit sans arrété de battre pour pas cuire les oeufs (vous pouvez utiser un batteur éléctrique bien sur lo!!)

IMG_0881

etaler la pate risée dans un moule à tarte et verser le flanc dessus faire cuir dans un four déjà préchauffé à 180° pendant 40

 

 

N'hesitez pas a vous inscrire a la newsletter pour recevoir les recettes fraichement postées

 

Publicité
Commentaires
M
lili bah cest occasion de testé lol
Répondre
L
j'adore mais je n'en ai jms fait hihi !!! il est superbe !
Répondre
I
Un de mes desserts préférés, miam ! bisous
Répondre
M
bonjour vivi de rien cest normal
Répondre
V
Bonjour Mimi tu me fais une joie énorme je vais pouvoir faire un flan avec la maïzena sa ses trop cool Merci a toi de passer ton temps pour les rectte et que tu face profitée touts le monde Merci beaucoup je vais le faire pour se soir ..Merci beaucoup Félicitation ..Gros Bisous a toi ..
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité