750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
13 mai 2012

Confiture de lait au chocolat

Bonjour / Salam alaikum

 

 

SAM_0442

 

 

il vous faut

- 1 litre de lait entier (demi écrémé pour moi)

 

- 300 g de sucre roux (ou sucre ordinaire) (350gr pour moi)

 

- 1 sachet de sucre vanillé (une gousse pour moi de mon partenaire)


- 2 carre de chocolat au lait de after eco

 

Dans une casserole à fond épais, verser le sucre, le lait et le gousse de vanille fendu en deux avec les graines  Touiller bien et mettre à chauffer. Dés que le lait commence à bouillir baisser le feu. Laisser sur feu doux en remuant de temps en temps pendant 2h 

Bien melanger toutes les 10 min moi je le fait a la spatule de mon partenaire

Fouetter sans cesse les derniéres minutes, quand elle commence à se former et s'épaissir lorsque ça accroche les parois de la casserole. Laisser tiédir et mettre dans un pot.

 

On obtient l'équivalent d'un pot de 350 g


idée de presentation


SAM_0443

glace vanille

noisette de mon partenaire 67706099

confiture de lait



avec mon partenaire logo mastrad 525M_ fond blanc-300cmjn

 

N'hesitez pas a vous inscrire a la newsletter pour recevoir les recettes fraichement postées, et de laisser un commentaire ca fais pas de mal


 

 

Publicité
Commentaires
L
Oh la la... c'est trop trop bon !
Répondre
N
tres gourmand !!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
ohh avec la glace quel régal!! belle aprés midi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité