750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
9 janvier 2012

confiture de lait

Bonjour / Salam alaikum

 

voici une confiture de lait (dulce de leche) excelente donne par notre chere Azura Horizon culinaire

 

idéale pour vos nappages de tarte, vos crepes, vos gateaux ou meme pour sucré vos yaourts mais aussi bon a la petite cuilliere lol

 

vous pouvez la faire au chocolat , a la cannelle.....

 

 

 

S1050781

 

il vous faut

- 1 litre de lait entier (demi écrémé pour moi)

 

- 300 g de sucre roux (ou sucre ordinaire) (350gr pour moi)

 

- 1 sachet de sucre vanillé (une gousse pour moi de mon partenaire)

 

Dans une casserole à fond épais, verser le sucre, le lait et le gousse de vanille fendu en deux avec les graines  Touiller bien et mettre à chauffer. Dés que le lait commence à bouillir baisser le feu. Laisser sur feu doux en remuant de temps en temps pendant 2h 

Bien melanger toutes les 10 min moi je le fait au fouet.

Fouetter sans cesse les derniéres minutes, quand elle commence à se former et s'épaissir lorsque ça accroche les parois de la casserole. Laisser tiédir et mettre dans un pot.

 

On obtient l'équivalent d'un pot de 350 g

 

avec mon partenaire 67706099

 

 

 

 

N'hesitez pas a vous inscrire a la newsletter pour recevoir les recettes fraichement postées, et de laisser un commentaire ca fais pas de mal

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
oui dany cest de chez toi lol
Répondre
D
mmmmm mais c'est de chez moi ça ! celle qu'on fait en argentine est une pure merveille mmmmmmmm<br /> <br /> la tienne m'a l'air pas mal du tout !
Répondre
A
j'y plongerais bien ma cuillère
Répondre
S
miam, un vrai plaisir gourmand
Répondre
C
Comment résister?!! C
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité