750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
8 février 2012

petits gateaux a la pate de dattes

Bonjour / salam alaikum

 

S1050732

Copie de recette:

 

600 g de pâte de dattes

1 càc de levure chimique

125 g de beurre ramolli en dés

155g de sucre en poudre

2 œufs / 180 g de farine

1 càc de cannelle moulue

sucre glace


 

¤ Préchauffer le four à 180°C . Mettre du papier sulfurisé au fond d’un moule à charnière carré ou rectangulaire, beurrez les bords et réservez.

 

 

 

¤ Versez la pate de datte et 500 ml d’eau dans une casserole. Portez à ébullition , retirez de la flamme pour incorporer la levure , mélangez et laissez refroidir à température ambiante.

 

 

 

¤ Travaillez en crème le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les œufs un à un en travaillant bien après chaque addition. Incorporer la moitié de la farine et de la cannelle, alternez ensuite avec la pâte de dattes . Mélangez puis versez le mélange dans votre moule et enfournez pour 1h .

 

 

 

¤ Une fois refroidis , découpez en carrés et saupoudrez de sucre glace .

 

 

N'hesitez pas a vous inscrire a la newsletter pour recevoir les recettes fraichement postées, et de laisser un commentaire ca fais pas de mal

 

 

Publicité
Commentaires
N
Coucouuuu,<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie gateaux sucrés...<br /> <br /> <br /> <br /> Vien découvrir mes douceurs a moi et m'en dire des nouvelles...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot
Répondre
Y
une délicieuse découverte....<br /> <br /> bizzzz
Répondre
O
salam aleikum<br /> <br /> ravie de venir découvrir ton blog mach'allah<br /> <br /> sympa tes petits gâteaux a la datte boussa
Répondre
S
hummm delicieux !
Répondre
L
de delicieuses gourmandises venues d'ailleurs...merci, belle soirée, lOU
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité