750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
20 septembre 2013

Flan patissier a la feve tonka

salam alaikum / Bonjour

 

voici une nouvelle recette de flan patissier super bon


trouver chez ma copinaute Lina

 

SAM_0812

 

copier de la recette :

 

Pour 6 personnes :
  • 1L de lait entier
  • 180g de sucre
  • 120g de maïzena
  • 2 oeufs entiers  + 1 jaune
  • 1/2 fève Tonka de Terre exotique

 

Préparation :

Faites bouillir 90cl de lait avec le sucre.

Mélangez les 10cl restant avec la maïzena, la fève Tonka râpée et les oeufs.

Versez le mélange bouillant sur la deuxième préparation tout en fouettant.

Remettez le tout dans la casserole et faites épaissir la préparation sur feu moyen en fouettant continuellement.

Laissez bouillir quelques secondes et arrêtez le feu.

Versez dans un moule carré pas trop grand (sinon le flan n'aura pas une belle épaisseur lol) garnie de papier sulfurisé.

Enfournez pour 35-40 dans un four préchauffé à 180°C.

Laissez refroidir complètement avant de le démouler et de le découper.

 

avec mon assiete de presentation de tasse & assiete

 

SAM_0810

 

SAM_0813

 

 

avec mon partenaire 555 et tasse-et-assiette-logodeweb

 

 

N'hesitez pas a vous inscrire a la newsletter pour recevoir les recettes fraichement postées, et de laisser un commentaire ca fais pas de mal


Publicité
Commentaires
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité