750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! C'est moi qui cuisine
Archives
25 décembre 2013

panacotta vanille / thé matcha

bonjour  /  salam alaikum

 

voici une dessert superbement bon et surprenent

 

SAM_0609

 

Ingrédients pour 4 personnes :

pour celui a la vanille

- 200ml de crème liquide

- 150 ml de lait 

- 1 feuille de gélatine

- 1 gousse de vanille ( de mon partenaire cap d'ambre vanille)

 

 

Mettez la feuille de gélatine à ramollir avec un peu d'eau froide.

Pendant ce temps, coupez la vanille en 2 et y extraire les grain

Mettez à chauffer le lait avec la crème, ajoutez la vanille et les grains

Quand le mélange est bien homogène, sorter la gousse,  égouttez la feuille de gélatine et ajoutez-la à la préparation.

Mélangez bien jusqu'à sa totale dissolution.

Versez dans des coupes ou moules silicone et réservez au frais,  apres j'ai mis au frais en pensant pour faire en italique les 2 parfums

 

faire la meme quantite avec le thé matcha:

 

pour celui a la vanille

 

- 200ml de crème liquide

 

- 150 ml de lait 

 

- 1 feuille de gélatine

- 2 cuilliere a soupe de thé matcha ( de mon partenaire Terre exotique)

et procede comme la vanille rajoute le thé simplement a la place de la vanille des que cest pres mettre quand ca un peu refroidi sur la vanille et laisse au frais au moins 4/6h

puis deguste

 

SAM_0612

 

 

avec mes partenaires U&C-Logo-Pantone2  et 555et logoCapAmbreVanille

Publicité
Commentaires
O
avec plaisirs
Répondre
M
J'en goûterai avec plaisir !!
Répondre
A table ! C'est moi qui cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité